Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorguigneries
11 novembre 2008

retour

Bonjour vieux journal!

ça faisait longtemps! je m'etais refugié dans un ailleurs où la peine ecrite auparavant n'avait pas lieu d'exister! et puis voilà qu'une autre peine me ramene à toi! entretemps la plus grosse des peines est, elle, passée, et même passée inaperçue aux yeux de la plupart! pourtant elle a été l'amorce de ma chute et je ne sais si je m'en remettrai un jour!

il est plus simple de coucher ces mots qui resonnent en moi inlassablement tel les sons reguliers d'un tambour sur ces pages que je sais que personne ne lira plutot qu'ailleurs!

tu vois journal, il est des moments dans la vie où la fatigue d'être te pèse si lourdement que tu en viens à esperer que la mort se glissera doucement vers toi pour t'emporter dans ses bras tel un bébé emmitouflé dans ses couvertures et qui se repose à l'abri!

A partir du moment où l'on se perd de vue, et que l'on ne voit pas à quoi l'on sert ni quel raison on a de vivre, pourquoi continuer? Je comprends que certains se donnent la mort simplement parce qu'à ce moment là, la mort est moins synonime de souffrance que la vie! c'est vrai que j'ai dejà ressenti cette chose, et je crois qu'il faut encore avoir assez d'amour en soi pour eviter la peine consécutive à ceux qui vous aiment et qui dependent un peu de vous, pour refuser cette solution!

Publicité
Commentaires
E
Je suis désolée.
Publicité
Publicité